le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Freinage abusif devant un radar automatique!!!

Aller en bas 
+13
sudix34
Epousix
Embarragastrix
Idefix
Moralobofix
Bulleenplastix
Freinadix
Loulix
Connie and Clyde
Goudurix
JenouenPlastix
Lucky Luke
GROSSEBURNIX
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!!   Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty7/4/2009, 10:29

Pour en rajouter une couche....et comme ça vous allez voir que mon poisson n'est pas frais....voilà :

J'ai mon permis depuis 84 (b) et 98 (a), je suis "titulaire" de 3 retraits de permis pour excés de vitesse + 2 amendes sans retrait soit peu d'infraction en 25 ans. J'ai mes douzes points et 50% de bonus + primes de bon conducteur depuis une bonne dizaine d'années. Je suis pourtant ce que les associations de lutte contre la violence routière appelerait un conducteur irresponsable. Pourquoi..???? car je suis souvent au dessus des chiffres indiqués par les panneaux qui jonchent nos routes. Mais pour autant, je ne me considère pas comme un chauffard car on peut rouler vite et bien sans danger pour autrui si on respecte qques règles élémentaires : les agglomérations, les autres véhicules, les piètons...grosso modo s'adapter à l'environnement où l'on roule.
Rouler à 130 sur une autoroute seul peut s'avérer être aussi mortel que de rouler à 30 en agglo. L'un car le manque de concentration sur une longue distance peut être soporifique, l'autre pour l'ennervement causé aux automobilistes que le suivent.
Beaucoup de conducteur estiment rouler bien car ils respectent le code de la route et souvent le premier argument donné lors d'un accident n'est pas : "j'ai respecté le code" mais " je ne roulais pas vite" ou bien " je roulais à la vitesse autorisée".
J'estime que rouler bien, c'est savoir apréhender comme il se doit un rond-point, un virage, une circulation dense, une situation imprévue, une condition climatique difficile.
J'ai eu deux chances dans ma modeste vie de conducteur, c'est en premier lieu de faire de la conduite sur piste en amateur et en deuxième de repasser mon permis (moto). La conduite sur piste fermée en compétition t'apprend à prendre un virage dans les meilleures conditions, à apprécier un freinage d'urgence, à contrôler un dérapage, à sentir ton véhicule et à détecter ses limites et défauts. Le permis moto m'a apporté un meilleur respect de mon environnement. Rouler vite sans ce respect, c'est le casse-gueule......rouler doucement, l'est tout autant....
J'ai souvent été accroché par des conducteurs ayant des véhicules de puissance similaire au mien (mon véhicule fait sportif sans qu'il le soit vraiment dans la réalité) ou plus....là ou je les attends souvent c'est dans un virage (autoroute ou route D/N), qu'il soit devant ou derrière n'y change rien....le gars déccroche car il se fait peur..... il n'adapte pas sa conduite à son environnement (perte de contrôle) ou décrochage...
Un stage de conduite sur circuit fermé devrait être indispensable pour tout prétendant au permis de conduite et je dirais même que le permis voiture devrait comporter autant d'épreuve que celui de la moto...et il devrait y avoir moins d'irresponsable sur la route à basse comme à haute vitesse. Et moins de nanards qui freinent devant un radar automatique....:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!!   Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty7/4/2009, 10:54

Bien dit, par Bélénos ! Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 58614 Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 614143
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3537
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!!   Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty7/4/2009, 11:12

Avec aux alentours de 4 millions de kilomètres au compteur, tous véhicule confondus, cela fait plus trente que je traine mes godiots sur les routes et autoroutes. Je te rejoints de très près dans ta façon de voir les choses. Sans avoir jamais fait de circuit ou école de pilotage, je n'ai jamais eu de retrait de permis (seulement quelques ammendes), mais je suis comme toi, toujours au dessus des panneaux, même si avec l'age je me tasse un peu de ce coté là. Peut être je perds la main !
Chaque fois que j'ai eu un problème de "tolerie", c'était en dessous de 80 Km/H, sauf deux fois. Une par "panique à bord" en arrivant sur une zone humide dans un virage (tourné contre le rail d'insécurité, même pas tombé. beaucoup beaucoup de chance je roulais avec une R90S, le cylindre gauche s'est calé dans le creux du rail); l'autre avec un 350 Honda bicylindre, un coup de colère allié avec un guidonnage fantastique et tout le monde en bas (3 mètres en dessous dans l'herbe).
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!!   Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty7/4/2009, 11:43

Je rajouterai à mon palmares que je n'ai jamais eu d'accident engageant ma responsabilité.....sauf une fois biggrin mais je n'était pas dans le véhicule car j'avais oublié un matin pas très réveillé, de serrer le frein à main à fond et mon 4x4 est allé s'écraser sur un tallus un peu plus bas.....
:>obe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Freinage abusif devant un radar automatique   Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty7/4/2009, 13:11

Entierement d'accord avec vous deux , Toutatis, et Gtr 24 .

D'ailleurs en vous lisant, et en decouvrant vos expériences respectives, Pour celle de Toutatis, je la connaissai on en a parlé, pour Gtr 24 je decouvre . Aussi je voulais vous poser une question, naturellement sans vous vexer ce n'est pas mon genre, voilà n'avez vous jamais été tenté par
le metier de moniteur auto ou moto ou poids lourds ..Toute cette expérience enrichissante que vous avez acquis , elle serait utile à des tas
de jeunes qui apprennent . Et je peux vous dire en connaissance de cause
que beaucoup de moniteurs n'ont pas cette expèrience .
J'ai eu des collègues qui avaient tout juste 3 ans de permis, qui n'avaient pas beaucoup roulé en trois ans, y compris en moto, et qui sont devenus à l'issu de ces 3 ans moniteurs auto voire y compris moto, simplement,parcequ'ils avaient eu de bonnes notes à l'ecrit au diplome .
Certains,n'avaient pas vu une moto depuis le jour de leur permis, mais le
tampon sur le permis avait plus de trois ans . Leurs seule expérience,avoir
appris par coeur un manuel sans vraimment comprendre .
Bref, ces gars là forment des conducteurs tous les jours sans vraimment
connaitre la route, et croyez moi sachant les conneries qu'ils disent à leurs élèves, ca fait vraimment peur .
Il est temps que les choses changent, et que l'on mette à ces postes des
gens qui ont vraimment de l'expèrience ! Je plains certains jeunes qui sont
inscrits dans certaines auto-écoles !

L' INSECURITE routière à encore de beaux jours devant elle, de même que la
repression et les radars automatiques, et tout Le bazar GROTESQUE que l'on nous fait avaler .(points et j'en passe et .....) . C'est tellement facile de pratiquer la REPRESSION sur des conducteurs qui ont été mal formés !
Mais à qui réellement la faute ! C'est la loi du pognon, après tout qu'est ce que ça peut faire, personnellement j'ai pas les moyens de changer le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!!   Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty7/4/2009, 13:34

Tout cela est assez vrai.....mais si c'était le bon sens qui gouvernait, ça se saurait :)

Malheureuseuement, nous avons des roi soleil ou napoléon, tous en voiture avec girots et chauffeur depuis lontemps......et en face, un bon 20 millions de veaux qui se laissent mener a l'abatoir sans moufter....donc, c'est pas prêt de changer affraid
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3537
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!!   Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty7/4/2009, 14:43

Egalement d'accord avec vous deux.
Les gens ne bougeront que quand ils auront vraiment faim. Mais là, ça risque de pas bien se passer. Il manquera du monde à l'appel quand la fumée s'estompera, malheureusement les larmes prendront le relai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty7/4/2009, 14:58

Moralobofix a écrit:
Tout cela est assez vrai.....mais si c'était le bon sens qui gouvernait, ça se saurait :)

Malheureuseuement, nous avons des roi soleil ou napoléon, tous en voiture avec girots et chauffeur depuis lontemps......et en face, un bon 20 millions de veaux qui se laissent mener a l'abatoir sans moufter....donc, c'est pas prêt de changer affraid

c'est ce que je m'évertue à dire depuis longtemps: les lois sont , en général, faites par des gens, ou qui ne les concernent pas, ou qui les contournent de par leur rang..... study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!!   Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty7/4/2009, 15:40

Pierrix a écrit:
Entierement d'accord avec vous deux , Toutatis, et Gtr 24.
Aussi je voulais vous poser une question, naturellement sans vous vexer ce n'est pas mon genre, voilà n'avez vous jamais été tenté par
le metier de moniteur auto ou moto ou poids lourds ..Toute cette expérience enrichissante que vous avez acquis , elle serait utile à des tas
de jeunes qui apprennent .

Mettre comme moniteur auto-moto-école des personnes qui ne respectent pas le code. Pourquoi ne pas mettre comme vigile d'une banque, un braqueur de banque.
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!!   Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty7/4/2009, 16:11

Freinadix a écrit:
Pierrix a écrit:
Entierement d'accord avec vous deux , Toutatis, et Gtr 24.
Aussi je voulais vous poser une question, naturellement sans vous vexer ce n'est pas mon genre, voilà n'avez vous jamais été tenté par
le metier de moniteur auto ou moto ou poids lourds ..Toute cette expérience enrichissante que vous avez acquis , elle serait utile à des tas
de jeunes qui apprennent .

Mettre comme moniteur auto-moto-école des personnes qui ne respectent pas le code. Pourquoi ne pas mettre comme vigile d'une banque, un braqueur de banque.

Peuvent pas être partout les "grands frères", y sont déjà a l'entrée chez carouf lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty7/4/2009, 16:20

Pierrix a écrit:
Entierement d'accord avec vous deux , Toutatis, et Gtr 24 .

D'ailleurs en vous lisant, et en decouvrant vos expériences respectives, Pour celle de Toutatis, je la connaissai on en a parlé, pour Gtr 24 je decouvre . Aussi je voulais vous poser une question, naturellement sans vous vexer ce n'est pas mon genre, voilà n'avez vous jamais été tenté par
le metier de moniteur auto ou moto ou poids lourds ..Toute cette expérience enrichissante que vous avez acquis , elle serait utile à des tas
de jeunes qui apprennent . Et je peux vous dire en connaissance de cause
que beaucoup de moniteurs n'ont pas cette expèrience .
J'ai eu des collègues qui avaient tout juste 3 ans de permis, qui n'avaient pas beaucoup roulé en trois ans, y compris en moto, et qui sont devenus à l'issu de ces 3 ans moniteurs auto voire y compris moto, simplement,parcequ'ils avaient eu de bonnes notes à l'ecrit au diplome .
Certains,n'avaient pas vu une moto depuis le jour de leur permis, mais le
tampon sur le permis avait plus de trois ans . Leurs seule expérience,avoir
appris par coeur un manuel sans vraimment comprendre .
Bref, ces gars là forment des conducteurs tous les jours sans vraimment
connaitre la route, et croyez moi sachant les conneries qu'ils disent à leurs élèves, ca fait vraimment peur .
Il est temps que les choses changent, et que l'on mette à ces postes des
gens qui ont vraimment de l'expèrience ! Je plains certains jeunes qui sont
inscrits dans certaines auto-écoles !

L' INSECURITE routière à encore de beaux jours devant elle, de même que la
repression et les radars automatiques, et tout Le bazar GROTESQUE que l'on nous fait avaler .(points et j'en passe et .....) . C'est tellement facile de pratiquer la REPRESSION sur des conducteurs qui ont été mal formés !
Mais à qui réellement la faute ! C'est la loi du pognon, après tout qu'est ce que ça peut faire, personnellement j'ai pas les moyens de changer le monde !

je l'ai été dans l'armée, l'avantage que j'avais par rapport aux gens que j'instruisais en la matière, c'est que je totalisais environ la vie d'une moto militaire en une année, sans compter la moto en dehors, puisque je n'avais pas de voiture.......study study study study on me l'a proposé lorsque j'ai quitté l'active (inspecteur), ça ne m'intéresse pas. dans le morbihan, les gendarmes montent la garde devant las auto écoles pour s'assurer que les jeunes qui viennent passer le permis ne sont pas bourrés ou drogués avant de monter en voiture ou sur une moto....affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Freinage abusif devant un radar automatique   Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty7/4/2009, 16:27

Le code de la route, n'est pas un tout absolu !
je peux te donner des tas de cas, où si tu le respectes tu risque tout simplement ta peau !
par contre l'observation, l'analyse d'une situation , l'appreciation du danger, la recherche d'indices temoignant d'une zone dangereuse,et la
reaction que l'on aura face à tout ça ,permettent parfois de sauver ta peau . Et hélas pour s'en sortir, faut parfois enfreindre la reglementation .
Si tu as lu ce qui m'est arrivé, je ne serai plus la pour ecrire ,Si j'avais respecté le reglement à la lettre ce jour là !
j'ai sauvé ma peau .en evitant quand même les autres, et un automobiliste m'a quand même fait un petit signe de remerciement .
Je suis moniteur auto _moto , mais ce que j'enseigne à mes élèves, c'est d'etre avant tout logique, prudent, et surtout de ne pas apprendre par coeur le
code comme un âne sans reflechir !
Notre code doit d'ailleurs etre revu, enfin nos responsables se sont rendus compte qu'il n'etait plus adapté aux circonstances actuelles . il était temps .Certains articles datent du debut des années 50-60,et des petites
routes de l'epoque (je parle du code de la route Penal qui est constitué de
2 gros tomes que j'ai du apprendre pour mon boulot ,l'un d'entre eux fait plus de 672 pages, et certaines choses decrites dessus n'existent plus de nos jours !) Ca fait pas très serieux, qu'en pensez vous ?
Maintenant quand cela se fera t'il ça, c'est une autre histoire .

Vendredi 3 de mes élèves ont encore eu leur permis, la seule chose que je
leur ai dit c'est de le garder longtemps, et d'être prudent, parceque l'on a tendance à oublier que la route Tue ! Et pas forcément parceque l'on a
pas respecté le code !


Dernière édition par Pierrix le 7/4/2009, 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!!   Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty7/4/2009, 17:21

Deux systèmes de pensée :
- en latin, on disait : dura lex sed lex, la loi est dure, mais c'est la loi... scratch
- en France, grâce à de grands penseurs comme Montaigne, on a su distinguer la "lettre " de "l'esprit"... study
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!!   Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty7/4/2009, 17:44

Je suis VERT

Mon fils vient de passer me voir car il s'est fait gauler cette nuit ....

RESULTAT DES COURSES :

-1ère contravention : non présentation de l'attestation d'assurance (art 233.3) (alors qu'il l'avait dans sa boite à gants!!)
-2ème : changement de direction d'un véhicule sans avertissement préalable (art r412-10)
- 3ème : vitesse excessive et dangereuse non maitrisée (r413-17)
- 4ème : dépassement de véhicule à une intersection de route (r414-11)

Alcoolémie 0.11 (il venait de boire une bière avec une copine), les keufs voulaient lui mettre 0.51 mais non pas mis leurs menaces à exécution...ils voulaient le charger à mort...

il s'en est pris pour plus de 200€ d'amendes et seulement 6 points.....c'était sa première infraction en 3 ans mais il a fait la totale.....

Les keufs étaient en véhicule banalisé sans giro et le talonnaient depuis la nationale jusqu'au centre-ville...ce con croyait que c'était un gars qui voulait le faire chier!!!!

Si gentiflix peut me faire le total réel des points....ce serait un plus....

je vous explique pas comment je suis vert!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!!   Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty7/4/2009, 17:51

Comme dirait Moralobofix "il faut contester"
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!!   Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty7/4/2009, 18:05

Freinadix a écrit:
Comme dirait Moralobofix "il faut contester"

pourquoi pas mais contester QUOI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty7/4/2009, 18:18

GROSSEBURNIX alias GTR-24 a écrit:
Je suis VERT

Mon fils vient de passer me voir car il s'est fait gauler cette nuit ....

RESULTAT DES COURSES :

-1ère contravention : non présentation de l'attestation d'assurance (art 233.3) (alors qu'il l'avait dans sa boite à gants!!)
-2ème : changement de direction d'un véhicule sans avertissement préalable (art r412-10)
- 3ème : vitesse excessive et dangereuse non maitrisée (r413-17)
- 4ème : dépassement de véhicule à une intersection de route (r414-11)

Alcoolémie 0.11 (il venait de boire une bière avec une copine), les keufs voulaient lui mettre 0.51 mais non pas mis leurs menaces à exécution...ils voulaient le charger à mort...

il s'en est pris pour plus de 200€ d'amendes et seulement 6 points.....c'était sa première infraction en 3 ans mais il a fait la totale.....

Les keufs étaient en véhicule banalisé sans giro et le talonnaient depuis la nationale jusqu'au centre-ville...ce con croyait que c'était un gars qui voulait le faire chier!!!!

Si gentiflix peut me faire le total réel des points....ce serait un plus....

je vous explique pas comment je suis vert!!!!!!

les deux infractions génératrices de perte de points les plus graves sont le changement de direction sans avertissement préalable et le dépassement à une intersection de route= 2X3 points. j'espère qu'il n'est pas jeune permis.....d'ailleurs je ne vois pas en vertu de quoi les policiers lui auraient compté une alcoolémie à 0.51 au lieu de 0.11 constatée par éthylotest....peut être pour comptabiliser une alcoolémie supérieure à 0.50.... mais, là, on aurait rigolé sec parce que je sais comment annuler la procédure.
je trouve un peu cavalier, voire même non règlementaire qu'ils ne se soient pas identifiés par des moyens règlementaire pour que ton fils identifie effectivement des policiers en voiture banalisée. en général cette procédure se voit doublée par une interception par un véhicule identifiable et des gens en tenue pour éviter toute équivoque.

à voir et à suivre........comment a t'il réglé (par quel moyen)?????? a t'il reçu la notification du retrait éventuel de points, ont ils présenté une carte professionnelle???? il faudrait revoir tout ça en détail........

fais nous un topo...... on avisera study study study study
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!!   Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty7/4/2009, 18:29

cela c'est passé cette nuit à Brive la gaillarde à 23h50/55, c'est lorsqu'il était en centre ville soit près de 8kms après avoir vu ce véhicule qui le talonnait que le véhicule une ford focus banalisée s'est manifestée par un coup de giro et mon fils s'est immédiatement arrêté....là, il a vu que c'était pas une simple "course poursuite" avec un conducteur lamda!!!!

Les flics voulaient même lui mettre les menottes mais ils l'ont embarqué
au poste en laissant son véhicule sur le bord de la route où ils l'avaient arrêtés....en descendant de leur véhicule la première chose qu'ils lui ont dit c'est " on va vous charger!!!"

Pour l'instant il a déjà payé par chèque l'amende pour le changement de direction et l'attestation d'assurance....pas encore le reste....

Pas de notification de point...c'est trop frais..... je pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!!   Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty7/4/2009, 19:28

GROSSEBURNIX alias GTR-24 a écrit:
Freinadix a écrit:
Comme dirait Moralobofix "il faut contester"

pourquoi pas mais contester QUOI!!!

J'ai contesté plusieurs fois des infractions.....dont un refus d'obtempérer, (en direct live dans le fourgon), refus il n'y avait point puisque le gendarme n'avait jamais été sur la route pour me faire signe (il courait encore dans le champ quand je suis passé :D ), 2 excès de vitesse relevés par flash automatique où après examen de la photo, le conducteur n'était pas identifiable....et 1 grand excès de vitesse > 40 km/h, avec comité d'acceuil, rétention administrative immediate du permis de conduire, suspension préfectorale d'un mois et demi et tout le toutim de viste médicale......là cela m'a pris 8 jours, constat d'huissier 300 € à l'appuis, recours en urgence au tribunal administartif, pression "amicale" auprès de la déléguée du préfet chargée de ces dossiers (j'entends par pression amicale, menace de témoigner de mon cas auprès de journalistes amis dans la presse locale et radio régionnale)......Genre, si vous me rendez pas mon permis très vite, c'est pas un mec qui va vous attaquer....mais tous ceux que vous avez verbalisé a cet endroit.

Résultat, permis restitué a 17 h 45, oui Monsieur, on m'a accompagné et réouvert la préfecture pour moi,....PV et procédure annulée par l'officier du ministère public.

Mais j'étais dans mon droit, faut être tordu et tenace, mais j'avais le droit.

J'ai toujours 12 points et aussi 50 % de bonus.

Voili, voilou...

Maintenant si le fiston de GTR24 dit vrai......effrayé par un véhicule banalisé le poursuivant sans girophare, alors un certain nombres d'infractions auraient été commises dans le but de rejoindre le plus rapidement possible une zone non isolée......et s'il n'a pas été verbalisé pour refus d'obtempérer, ce qui tendrait a prouver ces dires, (cqfd, s'ils avaient mis le giro dès le début, soit il s'arrête vite, soit il y a refus d'obtempérer), là est la faille.......et avec des couilles bien accrochées et avocat obligatoire, ça peut le faire.

Le problème, c'est qu'il faut toujours adopter la règle des 3 PAS, je ne reconnais PAS, je ne signe PAS, je ne paye PAS.....et ensuite contre attaquer.


Dernière édition par Moralobofix le 7/4/2009, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!!   Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty7/4/2009, 19:31

allez on y va : Article R.223-2 (du code penal de la route, celui que j'ai appris pour mon métier voir post précédent - gentiflix connait le même)

Article R.223-2 du code pénal de la route -"Dans le cas où plusieurs
infractions entrainant retrait de points sont commises simultanément, les retraits de points se cumulent dans la limite de 8 points".
Circulaire du 23 novembre 1992.
Article R.223-I - lors de la constatation d'une infraction entraînant retrait de point, l'auteur de celle-ci est informé qu'il encours un retrait de point si la réalité de l'infraction est établie dans les conditions définies à l'article L.223-I.
Article R.223-4 (en vigueur le 1er mars 2004) - Lorsque le conducteur titulaire du permis de conduire a commis, pendant le délai probatoire défini à l'Article 223-I, une infraction ayant donné lieu au retrait d'au moins trois points, la notification du retrait de points lui est adressé par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
Article R.223-3 II - Le conducteur est informé également de l'existence d'un traitement automatisé des retraits et reconstitution de points et de la possibilité pour lui d'accéder aux informations le concernant. Ces mentions figurent sur le document qui lui est remis ou adressé par le service verbalisateur. Le droit d'accès aux informations ci-dessus mentionnées s'exerce dans des conditions fixées par les Articles L.225-5 à L.225-9.

J'arrête-là, en gros ton fils peut perdre jusqu'à 8 points maximum toutes infractions confondues. Au-delà, on commencera à parler de retrait, de suspension ou d'annulation.
Je pense qu'il va en perdre au moins 6 d'un coup, j'espère qu'il avait son permis depuis plus de 3 ans. Sinon, fini, ou il est bon pour un stage de récupération de points.
Bon courage, les articles que je t'ai cité sont les articles du code pénal de la route, gentiflix connaît les mêmes articles, c'est le point commun entre les moniteurs auto-moto et les représenants de l'ordre.

Bon courage, et n'hesites pas si tu as besoin d'un renseignement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty7/4/2009, 20:31

ne mélangeons pas tout.

certes il faut s'appuyer sur des textes contenus dans le code de la route tel que les lois ont été votées et mises en application, mais le code de la route tel qu'il est appliqué sur le terrain par les forces de l'ordre, est contenu dans ce qu'on appelle un mémento de la police de la route, ainsi qu'en matière d'infraction pénale, dans un recueil de textes et de la manière de les appliquer en suivant des règles de procédure. le premier s'appelle le code pénal, le second le code de procédure pénale.
le cheminement du second conduit à la mise en application du premier.
si bien que ,pour résumer, le verbalisateur se reporte à des rubriques faisant référence à ce qui s'est passé lorsqu'il a constaté une infraction et il applique suivant un guide:
soit: la procédure d'avis de contravention (plus communément appelée TA) avec remise de plusieurs volets)
soit :il regroupe toutes les infractions sur une même procédure écrite dans laquelle il relate toutes les infractions constatées. dans ce cas, c'est le ministère public, qui, informé des faits, décide de la peine à appliquer au contrevenant. c'est la procédure la plus dangereuse pour un auteur d'infraction au code de la route car le cumul peut lui coûter très cher.

et c'est là que le bât blesse. un automibiliste qui commet une infraction, et qui tente d'y échapper pour quelque motif que ce soit se retrouve avec:
des infractions annexes comme le refus d'obtempérer, un contrôle en règle de son véhicule, un contrôle d'alcoolémie et l'acharnement des verbalisateurs qui croient avoir arrêté un malfaiteur au sens propre du terme.

alors que faire?????? le mieux, quand on a formellement identifié un service de police ou de gendarmerie: s'arrêter et jouer le repenti, au risque de se retrouver avec des emmerdements à n'en plus finir....

ce n'est qu'un conseil, chacun fait ce qu'il veut. study study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Freinage abusif devant un radar automatique   Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty7/4/2009, 21:03

Bref Gtr-24, et la je suis à 100 0/0 d'accord avec gentiflix, suivant ce qui s'est passé ce soir là , ton fils va payer une addition salée .

(exemple une simple et non presentation du certificat d'assurance te coutes au minimum une amende contravention de 2eme classe Article R.233-3 ,lors d'un simple controle routier, ensuite tu as 5 jours pour presenter et justifier ta possession d'attestation d'assurance, sinon c'est la quatrième classe, après si on a pas d'assurance c'est encore une autre
histoire .
Mais là comme te l'a dit Gentiflix, il y a eu poursuite, bref il s'est passé des choses ! J' éspère que ton fils n'a rien oublié !

BON courage !
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!!   Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty8/4/2009, 07:48

salut à tous!!!

un peu de brouillard ce matin donc annonce d'une belle journée!!!

Pour en revenir à cette histoire, hier soir le fiston a évité toute apparition car sa mère mise au courant en arrivant du boulot lui en aurait mis une deuxième couche!!!

Pour ma part, je dis qu'il devait manger un jour ou l'autre car il y a une dizaine de jours je lui avais dit alors qu'ils nous accompagnaient au Salon de la MOTO de BRIVE : " le jour où ils te gaulerons....tu vas morfler!!!"........
Maintenant c'est fait et cela le calmera pendant qques temps car ce n'est pas parcequ'on a le papier rose dans la poche que l'on joue un remake de "FAST AND FURIOUS" dès que l'on monte dans sa voiture!!!
Cet avertissement lui permetra peut-être d'échapper à la boite en sapin ou à la chaise roulante.....
Il a mangé....et peu importe les circonstances....car mon souhait c'est qu'il digère lentement et je vais m'y employer!!!!

La seule chose "déguelasse" dans cette opération, c'est que les flics ont attendu 8 bornes pour se signaler...mais cette méthode a fait ses preuves et cela leurs permet d'engranger les infractions au fil des kilomêtres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty8/4/2009, 08:26

GROSSEBURNIX alias GTR-24 a écrit:
salut à tous!!!

un peu de brouillard ce matin donc annonce d'une belle journée!!!

Pour en revenir à cette histoire, hier soir le fiston a évité toute apparition car sa mère mise au courant en arrivant du boulot lui en aurait mis une deuxième couche!!!

Pour ma part, je dis qu'il devait manger un jour ou l'autre car il y a une dizaine de jours je lui avais dit alors qu'ils nous accompagnaient au Salon de la MOTO de BRIVE : " le jour où ils te gaulerons....tu vas morfler!!!"........
Maintenant c'est fait et cela le calmera pendant qques temps car ce n'est pas parcequ'on a le papier rose dans la poche que l'on joue un remake de "FAST AND FURIOUS" dès que l'on monte dans sa voiture!!!
Cet avertissement lui permetra peut-être d'échapper à la boite en sapin ou à la chaise roulante.....
Il a mangé....et peu importe les circonstances....car mon souhait c'est qu'il digère lentement et je vais m'y employer!!!!

La seule chose "déguelasse" dans cette opération, c'est que les flics ont attendu 8 bornes pour se signaler...mais cette méthode a fait ses preuves et cela leurs permet d'engranger les infractions au fil des kilomêtres....

en espérant qu'il ne soit pas déjà connu pour des faits similaires ce qui expliquerait beaucoup de choses. j'en ai fait l'expérience avec le mien, et je l'ai laissé morfler à chaque fois. ça a payé puisque maintenant il fait gaffe à tout lorsqu'il prend le volent ou le guidon......enfin, je croyais.......

il s'est vanté dernièrement d'avoir roulé à 2.40 avec son 1000 CBR, je l'ai appris et lui ai seulement dit que j'espérais qu'il se fasse gauler avec tout ce que celà comporte car je n'interviendrai sûrement pas pour un cas indéfendable....Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Colere_10
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!!   Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty8/4/2009, 09:35

gentiflix a écrit:
en espérant qu'il ne soit pas déjà connu pour des faits similaires ce qui expliquerait beaucoup de choses. j'en ai fait l'expérience avec le mien, et je l'ai laissé morfler à chaque fois. ça a payé puisque maintenant il fait gaffe à tout lorsqu'il prend le volent ou le guidon......enfin, je croyais.......

il s'est vanté dernièrement d'avoir roulé à 2.40 avec son 1000 CBR, je l'ai appris et lui ai seulement dit que j'espérais qu'il se fasse gauler avec tout ce que celà comporte car je n'interviendrai sûrement pas pour un cas indéfendable....Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Colere_10

beiiiiinnnn....bien que les parents comme les cocus soient toujours les derniers a le savoir...:roll: ...je pense toutefois qu'il s'agit d'une première (c'est en tout cas ce que lui on dit les flics!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!!   Freinage abusif devant un radar automatique!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage abusif devant un radar automatique!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capman contre le radar automatique !
» Usage abusif du régulateur de vitesse!!!
» Nouveau RADAR
» anti radar
» Carte radar à télécharger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: Discussions-
Sauter vers: