le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Conseils pour achat prochain casque modulable

Aller en bas 
+11
Toutatis
Sucrerix
Lucky Luke
Idefix
Botrytix
Télégraphix
Freinadix
Loulix
Connie and Clyde
Moralobofix
Yapaklefrix
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yapaklefrix

Yapaklefrix


Nombre de messages : 248
Age : 64
Localisation : Richeling (Moselle)
Date d'inscription : 23/02/2007

Conseils pour achat prochain casque modulable Empty
MessageSujet: Conseils pour achat prochain casque modulable   Conseils pour achat prochain casque modulable Empty24/3/2008, 16:32

Yo les Gaulois !

Utilisateur d'un casque modulable Airoh PR2000 depuis presque 10 ans, il est grand temps que j'en change et après de multiples recherches sur le net je m'oriente vers l'achat d'un SCHUBERT C2 qui me semble être le meilleur dans cette catégorie : confort, insonorisation, qualité, etc...
Qu'en pensez-vous ?
Y en a-t-il que le connaissent bien ? D'après ce que j'ai lu il a été amélioré par rapport au Concept et au C1 au niveau du bruit...

Pour moi qui porte des lunettes, je ne veux pas un intégral pur qui serait évidemment plus léger et moins bruyant mais plus difficile à enfiler. Un modulable avec la protection de la GTR me convient très bien et il est très agréable de rouler avec la mentonnière (puisque c'est comme ça qu'il appelle ça) ouverte. Mais l'Airoh que j'ai me paraissait vraiment bruyant alors maintenant si je change, il m'en faut un silencieux...

J'ai aussi lu un essai sur le nouveau SHARK Evoline, nouveau concept de casque qui est tout aussi bien homologué en "intégral" mentonnière baissée qu'en "jet" avec la mentonnière ouverte et repliée derrière la tête, il a l'air pas mal pour 349 €, regardez par ici pour le test :

http://www.moto-station.com/article3929

Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Conseils pour achat prochain casque modulable Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat prochain casque modulable   Conseils pour achat prochain casque modulable Empty24/3/2008, 16:40

Salut....

J'ai un C2 et je confirme le monde du silence :) ....a "l'enfilage" ça reste chaud avec les lunettes .....faut bien écarté les "joues".....l'écran solaire intérieur est bien, la ventilation nickel....pas de buée ni sur la visière, ni sur les lunettes 8)

Je connais pas le shark,.....j'ai aussi un Nolan (enfin plusieurs, modulable et jet)....et le gros défaut, c'est la survisière fumée noir qui tombe toute seule (en pleine nuit) entre 140 et 160 km/h......bouchon de liège "verrou" indispensable pale
Revenir en haut Aller en bas
Yapaklefrix

Yapaklefrix


Nombre de messages : 248
Age : 64
Localisation : Richeling (Moselle)
Date d'inscription : 23/02/2007

Conseils pour achat prochain casque modulable Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat prochain casque modulable   Conseils pour achat prochain casque modulable Empty24/3/2008, 17:11

Ouais c'est ce que j'ai lu aussi sur des forums à propos de chéplu quel Nolan ! Pour le prix qu'on y met, ce genre de défaut ne devrait pas exister.

Sinon il y a ce site sur le C2 qui est pas mal du tout !

http://flatfab.wordpress.com/2007/11/23/mes-casques-schuberth-concept-et-c2/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour achat prochain casque modulable Empty
MessageSujet: re   Conseils pour achat prochain casque modulable Empty24/3/2008, 17:34

j'ai un copain qui vend un shubert modulable en taille 60, si c'est ta taille, fais le moi savoir, à moins que tu préfères acheter neuf. sante
Revenir en haut Aller en bas
Yapaklefrix

Yapaklefrix


Nombre de messages : 248
Age : 64
Localisation : Richeling (Moselle)
Date d'inscription : 23/02/2007

Conseils pour achat prochain casque modulable Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat prochain casque modulable   Conseils pour achat prochain casque modulable Empty24/3/2008, 18:02

Merci pour la proposition mais je crois que 60 c'est un peu grand et effectivement je préfère acheter un neuf...
J'ai encore un peu de temps mais il faudra que je l'ai pour le groupir de Camarès ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12020
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Conseils pour achat prochain casque modulable Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat prochain casque modulable   Conseils pour achat prochain casque modulable Empty24/3/2008, 18:36

C2 ou C1 (concept en Allemagne) pas de grandes différences sauf le prix

On fait un tour chez Louis un de ces 4 et on regarde si tu veux, plus un autre magasin qui est de bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseils pour achat prochain casque modulable Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat prochain casque modulable   Conseils pour achat prochain casque modulable Empty24/3/2008, 18:50

si t'as les sesterces
n'hésite pas
achète le C2 geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour achat prochain casque modulable Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat prochain casque modulable   Conseils pour achat prochain casque modulable Empty24/3/2008, 20:34

Je confirme: C2 = le top! Plus silencieux que mon ancien Shoei pourtant intégral. J'ai gagné en champs de vision aussi (vers le bas).

Ma douce a quant à elle le Shoei Multitec modulable en lieu et place du même intégral que celui que j'avais: elle s'en félicite aussi. Ni mieux ni pire pour l'isolation phonique, mais le côté pratique du modulable en plus, et pour un prix inférieur au Shubert. Là, la visière est en dégradé bleuté (c'est pas un écran).
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

Conseils pour achat prochain casque modulable Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat prochain casque modulable   Conseils pour achat prochain casque modulable Empty24/3/2008, 21:07

gentiflix a écrit:
j'ai un copain qui vend un shubert modulable en taille 60, si c'est ta taille, fais le moi savoir, à moins que tu préfères acheter neuf. sante

C'est combien de sesterces ?
Revenir en haut Aller en bas
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix


Nombre de messages : 3769
Age : 64
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 24/12/2006

Conseils pour achat prochain casque modulable Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat prochain casque modulable   Conseils pour achat prochain casque modulable Empty24/3/2008, 21:12

Convaincu par le C2 de Schubert, c'est le prix qui me ralenti !
500 euros, c'est pas donné et en plus je n'ai pas trouvé de magasins sur Metz qui accepte de me le faire essayer ! C'est pas un achat anodin quand même !
En revanche, je lorgne plus que sérieusement sur le Shark Evoline à 350 euros. Lui non plus, on ne me le prête pas pour un essai mais il est à 150 euros de moins. Si je me trompais, j'aurai moins de remords !
Je vais essayer de convenir d'un jour avec Bertrand pour aller voir à Saarbrücken si on ne pourrait pas en essayer dès fois pendant les vacances d'avril !
Pour Gentiflix, je serai bien intéressé par celui de ton pot mais ma taille serait plutôt 57/58 ! Peut-être que Freinadix pourra faire affaire ! Merci pour le tuyau !
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Conseils pour achat prochain casque modulable Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat prochain casque modulable   Conseils pour achat prochain casque modulable Empty24/3/2008, 22:14

Perso j'ai trouvé que le schubert taille petit....un 60 est l'équivalent d'un 58 en shoei.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour achat prochain casque modulable Empty
MessageSujet: re   Conseils pour achat prochain casque modulable Empty25/3/2008, 11:27

freinadix a écrit:
gentiflix a écrit:
j'ai un copain qui vend un shubert modulable en taille 60, si c'est ta taille, fais le moi savoir, à moins que tu préfères acheter neuf. sante

C'est combien de sesterces ?

je vais me renseigner, mais de toutes façons si c'est pour un gaulois, je ferai baisser le prix. Conseils pour achat prochain casque modulable Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour achat prochain casque modulable Empty
MessageSujet: re   Conseils pour achat prochain casque modulable Empty25/3/2008, 11:35

pour freinadix

concernant le schubert dont j'ai parlé, il doit coûter environ 450 euros,il compte le vendre 280, je peux torturer mon copain pour le laisser à 180 euros si c'est pour un gaulois. Il n'a besoin que d'un petit nettoyage intérieur. Conseils pour achat prochain casque modulable Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour achat prochain casque modulable Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat prochain casque modulable   Conseils pour achat prochain casque modulable Empty25/3/2008, 19:29

gentiflix a écrit:
Il n'a besoin que d'un petit nettoyage intérieur.

... AVANT, ou APRES la torture? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix


Nombre de messages : 3769
Age : 64
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 24/12/2006

Conseils pour achat prochain casque modulable Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat prochain casque modulable   Conseils pour achat prochain casque modulable Empty25/3/2008, 21:23

Padpanix a écrit:
gentiflix a écrit:
Il n'a besoin que d'un petit nettoyage intérieur.

.[size=18].. AVANT, ou APRES la torture?[/size] Suspect

Que lis-je Question Question Question Question
Je croyais ces pratiques renvoyées et surtout réprouvées affraid affraid affraid
Ce ne peut être pratiqué que par des miliciens, donc pas par des professionnels rendeer rendeer rendeer tels que Gentiflix, Avo ou moi Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yapaklefrix

Yapaklefrix


Nombre de messages : 248
Age : 64
Localisation : Richeling (Moselle)
Date d'inscription : 23/02/2007

Conseils pour achat prochain casque modulable Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat prochain casque modulable   Conseils pour achat prochain casque modulable Empty2/4/2008, 11:53

J'ai une touche sur le net pour les C2. Je vais voir comment ça se goupille mais apparemment on pourrait les sortir à 300 euros port compris et c'est du neuf emballé dans les boîtes d'origine.
Avec la sécurité du système de paiement Paypal et
Avec le choix de la couleur en plus...

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseils pour achat prochain casque modulable Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat prochain casque modulable   Conseils pour achat prochain casque modulable Empty2/4/2008, 11:56

oui ! sante

ça arrive des fois que ça tombe d'une palette scratch
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Conseils pour achat prochain casque modulable Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat prochain casque modulable   Conseils pour achat prochain casque modulable Empty2/4/2008, 11:59

Yapaklefrix a écrit:
J'ai une touche sur le net pour les C2. Je vais voir comment ça se goupille mais apparemment on pourrait les sortir à 300 euros port compris et c'est du neuf emballé dans les boîtes d'origine.
Avec la sécurité du système de paiement Paypal et
Avec le choix de la couleur en plus...

Je vous tiens au courant.

Achète le stock, on verra si on peut te rembourser plus tard. Après tout, dans la vie, yapaklefrix...
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Conseils pour achat prochain casque modulable Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat prochain casque modulable   Conseils pour achat prochain casque modulable Empty2/4/2008, 12:27

Yapaklefrix a écrit:
J'ai une touche sur le net pour les C2. Je vais voir comment ça se goupille mais apparemment on pourrait les sortir à 300 euros port compris et c'est du neuf emballé dans les boîtes d'origine.
Avec la sécurité du système de paiement Paypal et
Avec le choix de la couleur en plus...

Je vous tiens au courant.

Gaffe ke même avec la "sécurité" Paypal.......parceque y'a eu des coups plutôt "payejepalpe" affraid
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12020
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Conseils pour achat prochain casque modulable Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat prochain casque modulable   Conseils pour achat prochain casque modulable Empty2/4/2008, 13:09

Actuellement le meilleur prix en Allemagne c'est 400 euros
Revenir en haut Aller en bas
Yapaklefrix

Yapaklefrix


Nombre de messages : 248
Age : 64
Localisation : Richeling (Moselle)
Date d'inscription : 23/02/2007

Conseils pour achat prochain casque modulable Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat prochain casque modulable   Conseils pour achat prochain casque modulable Empty2/4/2008, 20:01

Ouais 400 roros en liquide à régler sur place... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yapaklefrix

Yapaklefrix


Nombre de messages : 248
Age : 64
Localisation : Richeling (Moselle)
Date d'inscription : 23/02/2007

Conseils pour achat prochain casque modulable Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat prochain casque modulable   Conseils pour achat prochain casque modulable Empty2/4/2008, 20:08

loulix a écrit:
oui ! sante

ça arrive des fois que ça tombe d'une palette scratch

Nan ! C"est de l'honnête ("c'est pas tombé du camion") puisque ça vient directement des boutiques en Allemagne qui ont pignon sur rue (heu ! je crois, ou plutôt pignon sur le net !). De toutes façon, je vais bientôt en commander un mais je veux encore voir avant le nouveau Shark Evoline... Conseils pour achat prochain casque modulable 58614
Revenir en haut Aller en bas
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix


Nombre de messages : 3769
Age : 64
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 24/12/2006

Conseils pour achat prochain casque modulable Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat prochain casque modulable   Conseils pour achat prochain casque modulable Empty2/4/2008, 20:44

Yapaklefrix a écrit:
loulix a écrit:
oui ! sante

ça arrive des fois que ça tombe d'une palette scratch

Nan ! C"est de l'honnête ("c'est pas tombé du camion") puisque ça vient directement des boutiques en Allemagne qui ont pignon sur rue (heu ! je crois, ou plutôt pignon sur le net !). De toutes façon, je vais bientôt en commander un mais je veux encore voir avant le nouveau Shark Evoline... Conseils pour achat prochain casque modulable 58614

le nouveau Shark Evoline est "essayable chez Dafy à Metz ! Qu'est-ce que t'attends pour venir le voir ?
Allez, soyons fous, je t'attends samedi à la maison pour aller voir ce nouveau heaume !
Au fait, as-tu consulté ta boîte mail ? Eventuellement, cela m'arrangerait !
A bientôt !

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Yapaklefrix

Yapaklefrix


Nombre de messages : 248
Age : 64
Localisation : Richeling (Moselle)
Date d'inscription : 23/02/2007

Conseils pour achat prochain casque modulable Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat prochain casque modulable   Conseils pour achat prochain casque modulable Empty3/4/2008, 23:48

Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12020
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Conseils pour achat prochain casque modulable Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat prochain casque modulable   Conseils pour achat prochain casque modulable Empty5/4/2008, 00:41

Tout à l'heure achat probable de C2 en Allemagne, j'ai trouvé un petit magasin où la négociation est possible, pour 2 casques il me les laisse à 380 euros (en gris 448 normalement). Je pense que je peux maintenir ce tarif pour les prochains achats, donc si quelqu'un est preneur, en rajoutant les frais de port bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour achat prochain casque modulable Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat prochain casque modulable   Conseils pour achat prochain casque modulable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour achat prochain casque modulable
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils pour achat detecteur de radar
» Casque modulable
» ACHAT CASQUE
» besoin de conseils pour prob sur 125
» sondage modulable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: Achats et Ventes-
Sauter vers: