le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....!

+19
kaeline
Guzzix
Télégraphix
Pluffix
Yapaklefrix
Goudurix
Moralobofix
Pop.philosophix
Idefix
Connie and Clyde
Pif 36
JenouenPlastix
Toutatis
Lucky Luke
Botrytix
Alberix
Loulix
Freinadix
GROSSEBURNIX
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix

Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....!   Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Empty11/11/2008, 19:08

Vas coucher, demain y a école
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....!   Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Empty11/11/2008, 19:09

nan demain c'est mercredi ... jour des enfants ...
'tain tu les collectionnes toi:
Alzheim + retraite ... m'étonne pas que la sécu .... scratch bounce bounce bounce
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix

MessageSujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....!   Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Empty11/11/2008, 23:36

Par chez nous les gosses ont école demain pour récupérer la journée d'aujourd'hui
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....!   Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Empty12/11/2008, 10:57

je crois plutôt qu'ils bossent aujourd'hui pour récupérer la journée de lundi nan?
Paske je vois pas l'intérêt de récupérer un jour férié ....
'tain c'est ça la retraite affraid lol! lol! Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 62012
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX

MessageSujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....!   Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Empty12/11/2008, 12:17

Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 915307 Bon!!!!! suffit que je parte 3 jours et c'est le merdier...!!!!!

Y sont fous ces gaulois...!!!!Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 915307
Lucky Luke
Défoncé du village
Défoncé du village
Lucky Luke

MessageSujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....!   Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Empty12/11/2008, 12:25

GROSSEBURNIX alias GTR-24 a écrit:
Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 915307 Bon!!!!! suffit que je parte 3 jours et c'est le merdier...!!!!!

Y sont fous ces gaulois...!!!!Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 915307

Mais non c'est le contraire.

Nous on est normaux, ce sont les autres qui sont fous.
Pif 36

Pif 36

MessageSujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....!   Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Empty12/11/2008, 16:17

Loulix a écrit:
ah ! parce qu'il parle? lol!

Naaaaaaaaaannnnn...

Il joue avec mais il lui parle pas... Du moins j'espère
http://pif36.skyrock.com/
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX

MessageSujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....!   Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Empty20/2/2009, 15:43

Voilà le message que j'avais posté le 17 sur GTRmania :

Je vais vous faire rire...surtout vous qui pratiquez la moto quasiment tous les jours..

Mais il m'arrive un truc pas banal.....

La bécane est prête à faire qques tours de roue, je viens de lui poser sa plaque et de l'assurer......j'ai tout l'équipement pour affronter une petite ballade même par ses temps frais mais....................................................

j'ai du mal à passer le pas, enfourcher la bréle et partir!!!!!!! LE POURQUOI!!!!
et bien...... ça fait 6 ans que je n'ai pas piloté et j'ai tout simplement la trouille de me planter au démarage d'une côte, de ne pas bien négocier un virage, un rond point, de caler à un feu rouge ou pire de coucher à l'arrêt les 300 kgs de l'engin....

c'est très con à dire mais je flippe devant l'épreuve......mais j'ai au moins les couilles de le dire ICI........une certaine appréhension à passer le pas!!!!!!

Voilà c'est dit.....mais je n'en ai pas honte!!!!!!!

je sais que certains d'entre vous vont utiliser le smiley Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 3d-moqueur-rire-3 à tour de bras mais ça ne me dérange pas....car sur 4 roues ....je vous pourrie tous!!!!Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Biggrin

Mais hier soir en rentrant, j'avoue m'être dit : " Allez marc t'es pas si con, va falloir tout de même y aller!!!!"

et voilà :

Dépucelage terminé.....!!!!! Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Biggrin

hier soir bien déterminé à ne pas me laisser abattre par un bout de tôle sur roues et malgré la fatigue et l'heure tardive....
...j'ai pris le paquetage avec gants, casque, bottes et blouson.
Il faisait déjà nuit...tant mieux comme cela personne ne me verra prendre le sens interdit!!!Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Biggrin...
Je sors du garage après avoir caler en enclenchant la 1ère (normal.....il fallait bien que j'en fasse une...!!!)....et comme je m'en doutais à mi parcours du sens interdit, une bagnole arrive en face, j'esquive...je repars et j'attaque mon petit tour de roue....
Il est vrai qu'une fois dessus ...tu ne la sens pas aussi lourde qu'à l'arrêt, c'est souple voir très souple....j'ai donc fait environ 20 bornes pour l'essai et je suis rentré content.
Il me reste à vérifier qques trucs comme un bruit à l'avant qui provient certainement du garde-boue cassé (que je n'ai pas encore changé......Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Rolleyes) mais ce qui m'a le plus surpris c'est une dureté que j'ai trouvé un peu excessive de l'amortissement avant...c'est raide.....
Mais la cerise sur le gateau, c'est tout de même de ne pas ressentir le vent....on est super bien protégé....et cela m'a permis de voir qu'une bulle haute permettra de conclure cette protection....

Moralité : Chancelant j'étais......content je suis...!!!!

La visière était souvent relevée afin d'éviter que la buée ne reste pas trop dans le casque...pale !!!!!!
Il va me falloir encore qques sorties pour améliorer mon déhanché (biggrin ) car dans les virages, on dirait un bébé qui fait ses premiers pas. Mais le pire, c'est le freinage afin d'éviter le mauvais geste de la main droite au bénéfice du pied!!!

Mes pots sont vraiment à chier....je trouve le bruit assez important mais ça je le savais.....pour le reste pas de pb, pas de bruit suspects mais bon c'est pas sur 20 bornes qu'on peut se rendre vraiment compte!!!!!!!!!!!

@+
Invité
Invité

MessageSujet: re   Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Empty20/2/2009, 16:12

salut à toi l'ami.

ici, tu n'auras aucun smiley de moquerie ou de quoi que ce soit, car nous avons pratiquement tous eu une période de réinitialisation des réflexes après une période sans moto, mariage, enfants ou autre, bref, un moment où nous avons tous eu à faire un choix car nous ne sommes pas forcément des "bien nés ou des arrivistes" qui pouvaient tout cumuler d'un coup.
pour ma part, bien qu'ayant eu beaucoup de motos, je suis resté quelques années sans, et bien qu'ayant fait des stages de pilotages musclés et sélectifs payés par l'état, lorsque j'ai racheté une moto, j'étais exactement comme toi, pas sûr du tout de retrouver les bons réflexes.
tu verras que connie, bien qu'étant un âne mort à basse vitesse, est d'une facilité incroyable une fois en mouvement.
et puis, avec l'âge, on perd les envies de faire le con, on aspire plus à une conduite coulée, surtout lorsque les mamans sont derrière (en plus avec un scala rider, du prends, dans ces cas là, des watts dans les oreilles).
alors: cool et bonne route à toi avant de rencontrer d'autres gaulois qui, en plus d'être super, sont toujours de bon conseil que ce soit en mécanique qu'en entretien courant.

sante sante Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 58614 Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 58614
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis

MessageSujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....!   Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Empty20/2/2009, 16:25

Je serais moins bavard que Gentiflix, il a tout dit, je te dis juste
BRAVO

Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 614143 Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 614143 Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 614143 Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 614143 Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 614143 Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 614143 Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 614143
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX

MessageSujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....!   Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Empty20/2/2009, 16:38

Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 58614 merci et j'avais bien compris qu'ici la raillerie n'était pas de mise...mais je suis bien content de mon "maigre" investissement.
Il faut tout de même que je trouve le temps pour la remettre à mon idée et faire les diverses entretiens et réparations d'usage....
Pour la facilité de conduite, c'est vrai...hier, je lui ai fait faire un demi-tour et la belle c'est bien laissée dompter sans broncher....un vélo.
Assez surprenant vu le poids......Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 94845
Il faut dire aussi que le bonhomme était fébrile donc je n'ai pas tiré sur la bête d'autant que la révision n'est pas faite et la température moteur était encore assez basse......
Si j'ai passé le pas hier soir, c'était surtout pour changer d'air, penser à autre chose et faire autre chose.........reste plus qu'à refaire l'expérience ...peut-être dimanche....va savoir!!!!
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix

MessageSujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....!   Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Empty20/2/2009, 18:50

GROSSEBURNIX alias GTR-24 a écrit:

Il va me falloir encore qques sorties pour améliorer mon déhanché (biggrin ) car dans les virages, on dirait un bébé qui fait ses premiers pas. Mais le pire, c'est le freinage afin d'éviter le mauvais geste de la main droite au bénéfice du pied!!!

@+

Salut, content que la reprise de contact te procure du plaisir.

Mais je relève tes dire sur le freinage......gaffe avec le 1000 GTR, le frein arrière mord bien (enfin sur la mienne, c'est le cas) et il n'est pas rare que je me fasse quelque travers lorsque je cumule frein AR et rétrogradage (la roue bloque avec le couple et un a coup du cardan), donc sur le gras mollo les gaz et souple le freinage 8)

Sinon pour l'urgence c'est surtout de bien freiner avec l'avant qui compte :!:

Entraine toi sur un parking de super marché désert 8)
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....!   Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Empty20/2/2009, 18:59

Glantiflix a tout bien dit c'est vrai.
Je rajouterai juste pour les novices que qd tu te gares
tu te gares en position prête pour le départ donc l'avant vers la route ...
si t'as le malheur de te garer en pente roue avant bloquée par le trottoir
bin tu y restes et t'appelles au secours .
Connie est un vélo dès qu'elle roule mais à l'arrêt c'est une bête à cornes !
Donc hyper vigilance dans les manoeuvres à basse vitesse voire à l'arrêt pur....ne jamais la pencher toujours bien à la verticale sur ses 2 roues.
Et puis si elle part laisse la tomber ... ça te coûtera un rétro + une platine + une bulle voire un peu d'ABS de carénage mais t'auras pas de lumbago study
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX

MessageSujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....!   Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Empty20/2/2009, 19:12

salut loul

Au niveau maniement, je m'en sors bien....pas de pb là dessus mais pour le freinage, je vais faire gaffe!!!! hier soir dans la nuit sur la nationale, j'ai pas trop ouvert....cool sur la poignée, c'était un début....pale et ce smiley résume très bien la situation......
Mon seul soucis, c'est que je n'ai pas de référent, c'est à dire un gars du village qui habiterai pas très loin et qui pourrait me la tester sur la route pour voir ses défauts...!!!!

Mais j'ai trouvé que la fourche était assez dure, ça tape un peu, je ne sais pas trop si c'est normal....enfin....!!!..c'est l'impression que j'ai eu..........

C'est pareille, je suis parti sans même vérifier la préssion des pneus....:roll:
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....!   Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Empty20/2/2009, 19:19

dans le doute vidange ta fourche et n'aie pas peur d'y mettre une huile plus épaisse que celle préconisée par la RMT. Si ta fourche est grasse au niveau des joints change les (en général en changeant ton garde boue tu vas t'en rendre compte il est très très gras vu que c'est lui qui en partie prend les rejets d'huile). Faut aussi vérifier le serrage de la colonne de direction.
Vérifie si tu as un point dur dans la direction en mettant connie sur la centrale:
1. tu demandes à Bonnemine d'appuyer à fond à l'arrière pour soulever la roue avant
2. pendant ce temps là tu braques d'un doigt de gauche à droite ton guidon; il ne doit pas y avoir de point dur ou d'arrêt ... sinon y'aurait bien des roulements à changer et les pros de la mecanix comme Glantiflix ou Botrytix t'expliqueront la manip Basketball Basketball Basketball
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX

MessageSujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....!   Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Empty20/2/2009, 19:28

je vais attaquer tout ça mais mon pb c'est le temps que je peux accorder à cette tâche....là je vais te parler d'un truc que toi....:roll: ...tu ne connais pas..............biggrin .....j'ai pas encore fini ma semaine de boulot et j'en suis déjà à 80h00........
Et loul.............affraid affraid affraid ...................tu causes plus.....affraid....t'es mort....affraid affraid affraid .............

lol! .................................non.....y c'est évanoui....................lol!
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....!   Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Empty20/2/2009, 19:30

80 heures c'est rien ça ... moi j'ai fait 81h de sommeil la semaine dernière ...
et tout ça au boulot Basketball Basketball Basketball Basketball
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix

MessageSujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....!   Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Empty20/2/2009, 19:33

Y'a de fortes chances pour que tu l'aies laissé sans clavier Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 958664 Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 958664
Rassures-toi; il s'en remettra vite puisque c'est le week-end et peut-être même qu'il est en vacances pour 15 jours le bougre Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 846354 Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 846354
Avec ses têtes blondes + les autres instits il a du travail sur la planche Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 99391 Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 99391 Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 99391
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....!   Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Empty20/2/2009, 19:34

ouais là j'ai pris 15 jours ...
c'est crevant les manifs bounce bounce bounce
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix

MessageSujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....!   Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Empty20/2/2009, 19:39

Comme je te comprends :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....!   Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Empty20/2/2009, 19:42

je prévoyais une journée de grève le 19 mars
mais c'est déjà un jour où je travaille pas non plus encore albino
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX

MessageSujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....!   Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Empty5/3/2009, 06:26

Voila en exclu...la photo prise hier soir après remontage de l'avant (tout beau tout propre!!!!), pose provisoire du carénage après peinture BI-TON....

Je suis très content du résultat.....biggrin biggrin biggrin

Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 1000gtr105s
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix

MessageSujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....!   Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Empty5/3/2009, 06:49

Mais elle est nickel cette moto :!: :!: :!:
Félicitations pour ton travail Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 614143 Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 614143 Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 614143
Mais maintenant, LE cas de concience va se trouver devant toi. Vas-tu oser la sortir du garage et rouler avec Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 846354 Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 846354 tellement elle est belle :!: :!:
Y reste plus qu'à faire attention aux moustiques cet été :!: :!:
Encore toute me félicitations pour ce superbe travail Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 58614 Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 58614 Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 58614
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX

MessageSujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....!   Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Empty5/3/2009, 07:13

Télégraphix a écrit:
Mais elle est nickel cette moto :!: :!: :!:
Félicitations pour ton travail Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 614143 Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 614143 Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 614143
Mais maintenant, LE cas de concience va se trouver devant toi. Vas-tu oser la sortir du garage et rouler avec Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 846354 Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 846354 tellement elle est belle :!: :!:
Y reste plus qu'à faire attention aux moustiques cet été
:!: :!:
Encore toute me félicitations pour ce superbe travail Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 58614 Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 58614 Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 58614

J'avoue humblement y avoir penser!!!!!lol!
marcopolo
Défoncé du village
Défoncé du village
marcopolo

MessageSujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....!   Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Empty5/3/2009, 07:50

tres beau boulot,elle est superbe!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....!   Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! - Page 6 Empty

Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....!
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant