| Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! | |
|
+19kaeline Guzzix Télégraphix Pluffix Yapaklefrix Goudurix Moralobofix Pop.philosophix Idefix Connie and Clyde Pif 36 JenouenPlastix Toutatis Lucky Luke Botrytix Alberix Loulix Freinadix GROSSEBURNIX 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: re 14/4/2009, 20:12 | |
| |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 14/4/2009, 22:19 | |
| | |
|
| |
GROSSEBURNIX
Nombre de messages : 670 Age : 62 Localisation : Dordogne (coté EST) Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 17/4/2009, 06:33 | |
| Hier soir .... premier tour de chauffe après sa cure de rajeunissement...:>banane: La soirée était belle en Dordogne hier soir, le moment était idéal pour réaliser une première sortie car "cerise sur le gateau" la journée de boulot c'est terminée un peu plutôt que prévue. Arrivée à la maison, je lance à ma femme : "bon, je vais faire un petit tour pour voir si tout est ok sur la moto"....je fais chauffer et me voila parti pour cette petite ballade.... Première impression, le comportement est bien meilleur que lors de ma première tentative, la pression des pneus et le réglage de l"amorto ar s'avèrent être une réussite. Le moteur tourne rond sans broncher mais ma jauge à essence reste collée en position basse...."tiens, j'ai peut-être oublié de la rebrancher la dernière fois"...j'avais toutefois remis un fonds de bibon de 95 qu'il me restait pour la tondeuse... J'aborde cette virée avec apréhension car suite au pb de robinet d'essence, j'espère ne pas avoir causé de dommage au moteur...Les virages aussi sont abordés avec prudence...ça fait 6 ans quasiment jours pour jours que je n'ai pas remis mes fesses sur une selle.... donc molo!!! Mais la 1000 est, comme me l'ont confié qques gaulois, un vélo en ordre de marche....après 15 kms, j'enquille une longue ligne droite et la pousse à 140...elle ne bronche toujours pas...c'est pas un foudre de guerre et ça va pas t'arracher les bras mais ça accélère bien et la progression est nickel....je décide donc de continuer encore qques kms puis je fais demi-tour pour reprendre la route de la hutte..... A mi parcours, j'ouvre les gaz et RIEN, plus d'accélèration.....MERDE!!! la tuile et je suis encore à 10 bornes de l'arrivée...première idée qui me vient à l'esprit...la cable a laché.... ....non!!non!!! plus simple.....plus d'essence!!!!! je passe en réserve et ça repart!!! ouf!!! j'espère que la réserve me permettra de rentrer à la maison!!! Je sers les fesses et rentre cool à 90.... En arrivant dans ma ville, je croise un autre motard...petit V et le gars me répond......là..j'étais tout fier..... ...me voici rentré dans la confrérie!!! Je pose la bécane dans le garage ...fin de la ballade!!!! Globalement : le comportement général est à la hauteur de ce que j'atendais....sain et propre...pas de lézard particulier, la bulle protège très bien du vent....mieux....on ne le sent pas du tout. C'est une moto cool comme je recherchais....que du bonheur!!! Sa nouvelle peinture lui donne un coup de neuf et est du plus bel effet sous le soleil.....reste encore qques truc à faire et je pense qu'elle est bien partie pour de nouvelles aventures!!! Salut à tous et merci à ceux qui m'ont aidé à réaliser sa remise en état par leurs conseils et les différentes pièces dont j'ai eu besoin..... MARC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 17/4/2009, 08:22 | |
| eh bin voilà!!!!!! y a plus qu'à......... |
|
| |
Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 17/4/2009, 08:35 | |
| Super ! Bien content pour toi, il ne restera plus qu'à se rencontrer... Pour la jauge, de toutes façons, ne t'inquiète pas, elle est m...ique sur la Gueuteureu ! Mais apparemment, sa position basse était une bonne information... | |
|
| |
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 17/4/2009, 08:52 | |
| Super bienvenue parmis les GTRistes (même si je suis un ex.), c'est vrai que dés qu'elle roule c'est un vélo et bien chaussée elle tient le pavé Pour la jauge il y a possibilité de la règler pour qu'elle soit plus juste mais c'est laborieux, vaut mieux te fier aux Km parcourrus, entre 300 et 380 selon ta façon de rouler avant de tomber sur réserve et là il te restera au moins 60km | |
|
| |
GROSSEBURNIX
Nombre de messages : 670 Age : 62 Localisation : Dordogne (coté EST) Date d'inscription : 29/10/2008
| |
| |
JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 17/4/2009, 09:35 | |
| Avec la réserve j'ai fait 90kms en conduite cool pas d'accélération brusque . Il restait encore de jus............ Content pour toi que tout est dans l'ordre de marche | |
|
| |
Freinadix Défoncé du village
Nombre de messages : 3099 Localisation : 60 LIANCOURT Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 17/4/2009, 09:56 | |
| Peut-être que tu vas pouvoir t'inscrire pour Bitche | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 17/4/2009, 10:12 | |
| - Freinadix a écrit:
- Peut-être que tu vas pouvoir t'inscrire pour Bitche
malheureusement mes we se résument à peu de chose (samedi à partir de 15h00 jusqu'au dimanche 18h00..... .....donc peu propice à des balades aux long-courts......ou alors je dois prévoir 1 à 2 mois à l'avance!!! Mais je serais très certainement au MOTOCOEUR dans l'Indre...donc je verrais certains d'entre-vous..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 17/4/2009, 10:41 | |
| Même quand le jeudi est férié ? | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 17/4/2009, 10:50 | |
| - Connie and Clyde a écrit:
- Même quand le jeudi est férié ?
euuhhh ouais!!!! :roll: même que dès fois (souvent) c'est plutôt SURTOUT quand c'est férié!!! même si c'est pas jeudi!!! | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 18/4/2009, 07:27 | |
| Bonjour à tous!!! j'ai jeté un oeil hier soir dans mon réservoir et j'ai pas trop apprécié ce que j'y ai vu...... ROUILLE!!! PAS BIEN!!!!! | |
|
| |
JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 18/4/2009, 08:30 | |
| Il y a un produit "RUSTOM". Certain Gaulois ont utilisé et semble trés satisfait du résultat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 18/4/2009, 12:13 | |
| Un peu d'huile, une chaine ou des pièces métalliques dans le réservoir, secouer energiquement pour décoller la rouille rincer à l'essence | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 18/4/2009, 12:14 | |
| - Connie and Clyde a écrit:
- Un peu d'huile, une chaine ou des pièces métalliques dans le réservoir, secouer energiquement pour décoller la rouille rincer à l'essence
moi j'y rajoute un peu de vinaigre parce que j'aime bien la salade | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 18/4/2009, 12:20 | |
| des salades tu en racontes assez comme ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 18/4/2009, 16:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Un petit pas pour vous .... 18/4/2009, 20:31 | |
| C'est bon la salade ! SURTOUT avec des petits lardons, du roquefort, des olives , ....tomates.. herbes de provence.. ZUT ! je me suis trompé de rubrique . |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 18/4/2009, 20:34 | |
| t'inquiéte pas pour autant ... c'est le barbu qui fait le ménage ... le temps qu'il trouve le balai va y'avoir 18 pages | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 19/4/2009, 11:09 | |
| Le quoi ? Moi je n'ai le droit de faire le ménage que dans la rubrique fête du village 2009 | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 20/4/2009, 09:14 | |
| - JP95 a écrit:
- Il y a un produit "RUSTOM". Certain Gaulois ont utilisé et semble trés satisfait du résultat.
merci de rester dans le sujet!!!!.. ...je vais essayer de trouver un topic sur ce problème!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! | |
| |
|
| |
| Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! | |
|