| Plaisir ephémère ! ! ! ! | |
|
+13Botrytix Embarragastrix Genesix sudix34 JenouenPlastix Epousix Fefe Idefix Morse Toutatis Kiki Connie and Clyde Télégraphix 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Télégraphix Défoncé du village
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Plaisir ephémère ! ! ! ! 6/7/2013, 15:59 | |
| Bnjour les frangins et les frangines ! Que c'est beau une moto neuve affichant 2 km au départ de chez le concessionnaire C'était mon cas ce matin à 9h30 quand j'ai quitté le concessionnaire avec ma toute belle R 1200 RT toute neuve après que le commercial m'ait expliqué comment tout fonctionnait J'étais donc fier comme "un bar tabac" au guidon de ma nouvelle acquisition pour rentrer à la maison, faire quelques photos pour les envoyer (à ma fille entre autre). Je teste le régulateur de vitesse sur la voie express de Metz (ôh, pas à 140 mais à 90/95km/h puis prends les petites routes pour aller faire le plein et rentrer à la maison. Une fois le plein effectué, je prends la direction pour chez moi où mon épouse attendait...................sans attendre je l'avoue ! Voilà qu'une voiture arrive à un cédez le pasage et je vois ledit véhicule "glisser" sans s'arrêter puisque j'arrivais. Je ralenti donc (ôh, je passe de 50/60 à 40/50) et la voiture qui av ance toujours ! J'ai freiné mais ne connaissant pas trop les réactions de ma nouvelle moto, elle et moi sommes allés embrasser le véhicule. Je suis passé par dessus la bulle et ai atterri sur le pare-brise avec mon épaule droite, lui éclatant la vitre devant le conducteur...........................................; .............................La moto venait de "passer" les 27 km Il était 10h30 ! ! ! ! Le conducteur de la voiture est un handicapé moteur (son bras droit avait l'air pas attrophié mais plein de cicatrices). Ma première réaction a été de lui dire au travers du pare-brise "elle a 27 km ! ! je sors de chez le concessionnaire ! ! " mais lorsque j'ai vu son handicap, je me suis calmé tout de suite ! ce n'était pas la peine de lui rajouter une dose supplémentaire de stress ! ! ! Il a appelé son père pour qu'il vienne remplir le constat. La Police passait là par hasard et a géré la circulation. Quand le véhicule de dépannage est arrivé, gros problème parce que le guidon était déssolidarisé de la fourche (cage du roulement supérieur éclaté) et il a fallu faire tourner le guidon en agissant sur la roue. Une fois la moto amarée, nous sommes allés chez mon concessionnaireBMW que j'avais prévenu pour qu'il ne ferme pas le magasin avant mon arrivée. Comme il était midi, les mécanos et les commerciaux attendaient et quand ils ont vu l'état de la machine, leurs réactions ont été "mais comment cela a bien pu se passer ! On n'a jamais vu de casses comme ça à si petite vitesse !" Ils m'ont prêté une 650 F pour que je rentre manger et leur ai ramenée à 14h. Lundi matin, je fais le "pied de grue" chez mon assureur et on voit le véhicule de remplacement, le casque....) ! Heureusement, j'avais pris l'option "tous risques" + remboursement à valeur d'achat pour une durée de 3 ans ! ! Au fait, la moto est dans un bien sale état et moi, mis à part un choc à l'épaule droite qui maintenant me gêne pour bouger mon bras, rien de plus alors heureux de mon sort.........................même si la moto partira (logiquement) en épave. Le concessionnaire m'a dit qu'il y avait 4 1200 RT "gris fluide" en partance d'Allemagne alors avec un peu de chance, il y en aura une pour moi.........................si l'expert se bouge un peu les fesses ! Que cette petite prose ne vous "gâche" pas le week-end et surtout, bonnes virées puisque le beau temps est prévu pour la semaine ! ! ! ! Bertrand (R 1200 RT) et Match nul avec Bertrand (FJR) | |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! ! 6/7/2013, 16:46 | |
| Font chier ces handicapés ;-) | |
|
| |
Kiki
Nombre de messages : 1126 Age : 73 Localisation : 1 Rue Arrobia 64700 Béhobie Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! ! 6/7/2013, 17:06 | |
| Yepa! Content que tu t'en tires bien, mais il me vient l'impression que vous autres les ceux de l'Est prenez de mauvaises habitudes:scratch: | |
|
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! ! 6/7/2013, 17:17 | |
| Content que tu t'en tires bien, mais surveille ton épaule, n'attends pas trop longtemps pour faire valoir tes droits. C'est du vécu et c'est trop tard pour moi ! Et tout compte fait, c'est plus ce que c'était les BM, 27 Km et déjà au bout du rouleau ..... | |
|
| |
Morse Admin
Nombre de messages : 1166 Age : 64 Localisation : Guerlange-Athus (Belgique), à un jet de pierre du GDL Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! ! 6/7/2013, 17:18 | |
| Ton excuse (dimanche en famille avec le fiston) suffisait. pas besoin d'en faire plus. Encore heureux que tu t'en tire sans gros bobos. En espérant que tout s'arrange pour la partie matérielle. Morse (compatissant) | |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! ! 6/7/2013, 18:06 | |
| Ben merde alors Heureusement que tu t'en tires bien, c'est le principal. Si tu pouvais avoir une tof ou 2 de la machine, juste pour voir. Allez, ce n'est que partie remise, tu prendras livraison de l'autre sous peu | |
|
| |
Fefe Défoncé du village
Nombre de messages : 2518 Age : 71 Localisation : NERS 30 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! ! 6/7/2013, 19:16 | |
| bon courage Bertrand et soignes toi bien | |
|
| |
Epousix
Nombre de messages : 442 Age : 63 Localisation : Agen Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! ! 6/7/2013, 23:46 | |
| ben là on frise le record...! On rembobine et on la refait sans cascade... Bon courage! | |
|
| |
JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! ! 7/7/2013, 00:21 | |
| C'est sur que cela doit te mettre les boules pour la BM. Mais le principal est que toi, tu n'as rien de grave. | |
|
| |
sudix34 Défoncé du village
Nombre de messages : 2591 Age : 65 Localisation : montpellier (34) Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Plaisir ephémère ! ! ! ! 7/7/2013, 08:37 | |
| ben merde alors !!!! enfin bref pas trop de bobo oufff 27km ca vas pas loin une bm heinnn | |
|
| |
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! ! 7/7/2013, 08:57 | |
| - Idefix a écrit:
- Ben merde alors Heureusement que tu t'en tires bien, c'est le principal.
Si tu pouvais avoir une tof ou 2 de la machine, juste pour voir. Allez, ce n'est que partie remise, tu prendras livraison de l'autre sous peu Quelques photos sont disponibles sur le site de Goudu, dans la rubrique GTR 2013. Le fichier s'appelle "2013 07 06 BMW R 1200 RT" Elles ne sont pas spectaculaires mais en les agrandissant, peut-être arriverez-vous à voir quelques détails ? Merci à tous les constructeurs qui utilisent des matériaux qui absorbent les chocs ! Si j'avais été sur ma GTR, peut-être aurai-je eu plus mal et de dégâts ? Suite à mes 3 h passées aux urgences, 7 jours d'arrêt de travail.......................qui seront transformés en 6 puisque je pars en Autriche avec un groupe le 12 soir ! Bon dimanche ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! ! 7/7/2013, 09:19 | |
| Pas sûr qu'elle parte en épave. En fait, le choc a fait reculer la roue, normal, mais je suis a peu près certain que tu ne freinais pas au moment du choc car le haut de la moto est remonté et l'inertie a sorti le roulement du T supérieur de son logement. C'est d'ailleurs très bizarre qu'il soit sorti si facilement. Si tu avais freiné, la moto aurait plongé et il y aurait eu beaucoup plus de dégâts à vitesse d'impact égale. Le choc n'a pas été très violent, a mon avis elle va être réparée. Tubes de fourche, peut être les T, une araignée, un enjoliveur de tableau de bord, un tableau de bord et son entourage, un collecteur échappement plus de la carrosserie mais je ne pense pas qu'elle passe en RSV. Allez, un pronostic, tans pis si je me trompe, je dirais entre 10000 et 15000€ de réparations, sauf si le cadre ou d'autres pièces ont souffert mais sur les photos on ne peut rien voir, je me base donc que sur ce que je vois | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! ! 7/7/2013, 12:08 | |
| Effectivement, je ne devais pas freiner bien fort juste avant l'impact. Avec le 1150, j'ai pris une très mauvaise habitude en ne freinant qu'avec le frein avant. Hier, j'ai bien freiné des deux mais certainement pas assez ! Et puis je vous ai toujours dit que j'étais un condiucteur et non pas un pilote ! On le remarque bien ! ! ! Allez, gros bisous à toutes et bon dimanche ! | |
|
| |
Genesix
Nombre de messages : 463 Age : 61 Localisation : 81 - TARN Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! ! 7/7/2013, 22:19 | |
| Mon pauvre Bertrand! Ravi que malgré tout tu t'en tires à si bon compte. La mécanique, ça fait chier, d'autant plus quand c'est si tôt, mais ce n'est que du matériel. Les circonstances ont l'air de te dégager de toute responsabilité, et je plussoye la préoccupation liée à la partie corporelle de ton accident: tu n'es certes pas du genre à tenter d'en profiter, je te connais, mais ne te néglige pas pour autant, et ne minimise rien. Tu n'avais rien demandé, ça n'avait pas à arriver, et tu restes victime d'une cabriole avec des jours d'arrêt, ça ne doit pas être traité à la légère. | |
|
| |
Embarragastrix Défoncé du village
Nombre de messages : 2395 Age : 67 Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! ! 7/7/2013, 23:31 | |
| Bienvenue au club des gamelleux ! Comme je dis souvent, je n'ai pas peur de ma conduite, mais je commence à flipper par rapport aux autres, tant je constate de plus en plus d'infractions. Bon l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de casse corporelle. Remets toi bien de ce contretemps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! ! 8/7/2013, 07:14 | |
| Merci, merci pour vos écrits bien gentils ! Ce matin, je vais voir l'assureur déposer le constat. J'avais pris, pour 30 € de plus, la clause "remplacement de mon véhicule à sa valeur d'achat" pendant 3 ans. Là, les 3 ans n'ont pas été atteints mais la date de début était le 6 juillet à 09h30 et l'accident est arrivé à 10h35. Je vais demander quand même à quelle date l'expert doit passer.........................puisque je serai absent de Metz du 12 au 20 juillet. J'aimerai bien que cette affaire soit clause rapidement puisque du 27 juillet au 18 août, je serai encore absent ! ....................la suite, avant la fin de la semaine..........................j'espère ! Bonne vacances à vous et attention à tout ce qui vient de droite, de gauche, d'en haut et de dessous | |
|
| |
Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! ! 8/7/2013, 09:48 | |
| Y'en a qu'inventent de ces trucs pour pouvoir s'"inscrire dans le Guiness Book des records au rang du changement le plus rapide de moto !... Tu n'as rien, ou presque, et c'est le principal... Je dis (et pense) comme mes petits camarades, n'ignore quand même pas les soins à ton épaule. Statistiquement, tu es tranquille pour un bout de temps, normalement, mais n'en abuse pas ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! ! 8/7/2013, 10:53 | |
| Tu reprends une BM ou tu changes pour une Triumph ? | |
|
| |
Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! ! 8/7/2013, 11:32 | |
| Le triomphe est éphémère... | |
|
| |
Genesix
Nombre de messages : 463 Age : 61 Localisation : 81 - TARN Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! ! 8/7/2013, 13:36 | |
| Non, Jacques, pas toi... car "à vin creux sans péril, on Triumph sans boire" | |
|
| |
Genesix
| Sujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! ! 8/7/2013, 13:42 | |
| Ton accident me rappelle celui auquel avait échappé notre bon Pascalix, lorsqu'il était allé chercher sa toute première Norge à Chateauroux... Pas fait un kilomètre qu'à un feu vert (pour lui) il croisait un véhicule de secours passant au rouge. Tous freins serrés, le Pascalou... C'était la toute première fois qu'il expérimentait le freinage ABS, et de son aveu, sans ce dispositif, il était foutu!.. On est peu de chose | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! ! 8/7/2013, 15:43 | |
| - JenouenPlastix a écrit:
- Tu reprends une BM ou tu changes pour une Triumph ?
Avec le bol (ou la chance) que j'ai, l'expert va faire réparer et je serai OBLIGE de garder la BM ! ! Je préfèrerait que l'expert la mette"épave" comme ça, j'en commandais une autre..............enfin la même ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! ! 8/7/2013, 15:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! ! 8/7/2013, 15:58 | |
| - Télégraphix a écrit:
- JenouenPlastix a écrit:
Avec le bol (ou la chance) que j'ai, l'expert va faire réparer et je serai OBLIGE de garder la BM ! ! Je préfèrerait que l'expert la mette"épave" comme ça, j'en commandais une autre..............enfin la même !
Va discuter avec le cons...Pour lui (comme pour toi) il a interet à ce qu'elle passe épave... Une moto de plus vendue (augmentation de son chiffre vis à vis de la marque, donc prime de fin d'année...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! ! 8/7/2013, 17:16 | |
| - JenouenPlastix a écrit:
- Télégraphix a écrit:
- JenouenPlastix a écrit:
Avec le bol (ou la chance) que j'ai, l'expert va faire réparer et je serai OBLIGE de garder la BM ! ! Je préfèrerait que l'expert la mette"épave" comme ça, j'en commandais une autre..............enfin la même !
Va discuter avec le cons...Pour lui (comme pour toi) il a interet à ce qu'elle passe épave... Une moto de plus vendue (augmentation de son chiffre vis à vis de la marque, donc prime de fin d'année...)
Sauf que comme Bertrand a souscrit le remplacement a neuf, l'assurance va faire son max pour réparer, si c'est possible. En sortant du garage la moto a perdu 20% de sa valeur, donc l'assurance a interêt a réparer plutôt que de la remplacer avec la TVA qui va avec. Bien sur, le concess et Bertrand préfèreront une neuve, tout dépend de ce que va dire l'expert, mais à mon avis ils vont réparer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! ! | |
| |
|
| |
| Plaisir ephémère ! ! ! ! | |
|