J'espere que mon ptit père Alain ne me laissera pas tout seul.j'ai tjr un binome en voiture mais a l'origine c'est mon binome moto et je serais triste de faire des convoix motos sans lui
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
Ben a ce jour aucune décision n'est prise mais si l'activité moto reste aussi calme je ne vois pas pourquoi la garder. Tu le sais Gilou, on a pas roulé depuis des lustres, et quand on roule on nous demande de faire 400 bornes dans la journée a fond la caisse pour ne pas devoir payer une autre journée. J'espère franchement que ça va repartir et que je la garderai mais si d'ici un an on continue a nous prendre pour des couillons j'abandonnerai la moto pour me consacrer uniquement a la VP. On a le temps de voir venir
Télégraphix Défoncé du village
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
Pas 37............................... .................... mais 27 ! ! ! ! ! ! !
T'es encore en vacances ou quoi ? ? ? ?
Et puis ça change rien, 37, 27, puisque le résultat final est quand même "fin de vie en tant qu'épave"
Demain, je laisse la C1 de côté et je prends la moto. Je vais essayer de ne pas me faire doubler par les camions lituaniens, roumains ou polonais, voire même espagnols ou italiens, comme ce soir sur l'autoroute qui traverse Metz. Je roulais à 95 (au compteur de la C1 (ce qui fait 90/91 en réalité puisque vérifié avec mon GPS !) et le semi lituanien était sur la voie de gauche (d'abord à Metz centre puis ensuite, sur la troisième file devant le stade St Symphorien et à mon compteur, j'étais à 100 et un peu plus !) . Des policiers étaient sur le pont mais n'ont rien fait.........................et mon semi n'a même pas éprouvé le besoin de freiner pour se rabattre ! ! ! Elle n'est pas belle la vie Ils ont su m'enlever un point et 90 € quand ils m'ont pris à 56 (vitesse retenue 51km/h) début juin....................mais là c'est plus facile grâce à boîtes pour couillons..............................comme moi et d'autres Pour ceux qui ne connaissent pas les lieux, l'autoroute A 31 est limitée à 80 km/h pour les plus de 3,5T,du Nord de Thionville jusqu'au Sud de Metz, soit bien une 40taine de km de 6 ou 7h à 22h (Il était 19h50 quand je rentrai à la maison). Je croyais que tous ces PL étaient limités à 90 par un limiteur..............................m'aurait-on enduit d'erreur ? ? ? Et après, on s'étonne que des familles entières disparaissent ? Heureusement, ça n'arrive pas tous les jours ! ! ! ! Bonne soirée à vous toutes et tous ! ! !
Epousix
Nombre de messages : 442 Age : 63 Localisation : Agen Date d'inscription : 30/03/2009
Effectivement, c'est bien mon ancienne ! L épaviste était passé récupérer la moto 3 jours avant que je ne signe la vente du véhicule. Je me pose une question. Celui qui va acheter le véhicule devra la repasser aux mines puisque l'assureur l'a mise épave. Et le vendeur sur le bon coin n'en parle pas à moins que ce ne soit les lettres RIV qui veulent le dire ! Bonne journée
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
Oui les trois lettres sont en rapport avec la classification de la machine. Celui qui se lance dans cette remise en route doit certainement savoir ce qu'elles veulent dire.
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
RSV : Véhicule dont le montant des réparations est supérieur à la valeur vénale. Nécessite une réfection suivie par un expert moto pour validation de la remise en état du véhicule avant obtention de la carte grise. Lorsque vous nous achetez un véhicule RSV, nous nous occupons du suivi avec l’expert. RIV : Véhicule dont le montant des réparations est inférieur à la valeur vénale. Ce véhicule dispose de sa carte grise. Retour Vol, CG : Véhicules disposant de leur carte grise.
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
Pourquoi le véhicule n'a pas été réparé ? Parce que je l'ai demandé ! J'ai même ajouté que le concessionnaire avait fait un devis (sans démontage) qui était supérieur à celui de l'expert ! Dans l'éventualité où j'acceptais de faire réparer, qui aurait payé le "dépassement" de la facture ? Certrainement pas moi ! Et puis le véhicule n'ayant QUE 27 km, la MdM a revu son expertise un peu plus à la hausse...................... En attendant, je roule sur une vraie moto neuve et en suis bien heureux ! J'espère qu'à GTR 2014, vous me verrez ebcore avec le sourire aux lèves ! ! ! ! ! !
Bonne semaine à vous tous !
Mais au fait, Alain, elle ne te serait pas utile pour pièces ? Je t'assure que TOUTES les pièces sont neuves sauf bien sûr les compteurs et tout ce qui est de la fourche, mais le reste est neuf ! Peut-être que tu pourrais avoir "un petit volant" pour la tienne ?
Genesix
Nombre de messages : 463 Age : 61 Localisation : 81 - TARN Date d'inscription : 12/05/2013
Je pensais avoir mis ça quelque part, mais petit rappel:
- de 0€ jusqu'à 85% de la valeur du véhicule: on répare, et point barre. - de 85% à 100% de la valeur du véhicule: on peut parfaitement réparer, mais il faut demander au proprio s'il le veut, et s'il refuse, le véhicule part dans le circuit des casseurs ou professionnels de la réparation, et on règle la valeur au proprio (pas d'incidence sur la carte grise). - à 100% et plus de la valeur, mise en épave automatique, blocage carte grise en préfecture, et si le proprio veut quand même réparer, il doit soumettre le véhicule à des expertises et contrôles postérieurs aux réparations qui devront avoir été faites par un professionnel patenté (facture à l'appui), ceci avant levée de l'opposition sur la carte grise si l'expert dit que tout est ok.
Valààà
Mais au fait, Alain, elle ne te serait pas utile pour pièces ? Je t'assure que TOUTES les pièces sont neuves sauf bien sûr les compteurs et tout ce qui est de la fourche, mais le reste est neuf ! Peut-être que tu pourrais avoir "un petit volant" pour la tienne ?
Nein, la mienne sera très certainement vendue au printemps prochain, je ne vois aucune reprise de l'activité et ce n'est pas Flamby qui va faire quelque chose pour nous
Genesix
Nombre de messages : 463 Age : 61 Localisation : 81 - TARN Date d'inscription : 12/05/2013