le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Plaisir ephémère ! ! ! !

+13
Botrytix
Embarragastrix
Genesix
sudix34
JenouenPlastix
Epousix
Fefe
Idefix
Morse
Toutatis
Kiki
Connie and Clyde
Télégraphix
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix

Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! !    Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 Empty8/7/2013, 17:52

Idefix a écrit:
JenouenPlastix a écrit:
Télégraphix a écrit:
JenouenPlastix a écrit:
Tu reprends une BM ou tu changes pour une Triumph ?
Avec le bol (ou la chance) que j'ai, l'expert va faire réparer et je serai OBLIGE de garder la BM ! !
Je préfèrerait que l'expert la mette"épave" comme ça, j'en commandais une autre..............enfin la même !

Va discuter avec le cons...Pour lui (comme pour toi) il a interet à ce qu'elle passe épave...
Une moto de plus vendue (augmentation de son chiffre vis à vis de la marque, donc prime de fin d'année...)

Sauf que comme Bertrand a souscrit le remplacement a neuf, l'assurance va faire son max pour réparer, si c'est possible. Il me semble que le concessionnaire m'a aussi dit qu'elle était remboursée valeur neuve en cas de soucis.................mais je crois que je ne suis pas dans ce cas................... A voir quand je reviendrai le voir !
En sortant du garage la moto a perdu 20% de sa valeur, donc l'assurance a interêt a réparer plutôt que de la remplacer avec la TVA qui va avec.
Bien sur, le concess et Bertrand préfèreront une neuve, tout dépend de ce que va dire l'expert, mais à mon avis ils vont réparer Wink

Déjà que la Mutuelle des Motards me réclame la facture du casque ET le casque ! Comme je n'ai plus ladite facture, ils me donneront royalement 170 € ! ! ! J'ai du mal à rester calme ! J'ai répondu à la fille de la Mutuelle que j'aurai peut-être dû essayer d'être dans mes torts comme ça je savais pourquoi je l'avais dans le cul ! Mais dans le cas présent, je n'ai rien demandé à personne, on vient me percuter....................et je devrai être le dindon ? Je pense que j'irai assurer cette machine chez le premier "couillon" venu, comme par exemple mon banquier pour qui le dommaine de l'assurance est vraiment le sien..................comme le dit si bien la branche dans laquelle il travaille !
Je ronge mon frein mais ne suis vraiment pas, mais vraiment pas à prendre avec des pincettes  Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 915307 Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 915307
Revenir en haut Aller en bas
Roldianix

Roldianix

MessageSujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! !    Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 Empty8/7/2013, 18:40

Tiens la mutuelle des motards!!!!! Ca me rappelle l'accident de mon fils il y quelques années...aucun tort...le gamin en réa, et un an de réeducation..et la mutuelle des motards qui me réclame la facture du blouson de cuir qui avait 1 mois.....Je savais pas ou elle était et vu qu'il était en réa inconscient je pouvais pas lui demander.....et a son réveil...il avait du mal se rappeler ce détail...bilan...ils ont rien voulu savoir... de colère je leur ai apporté et balancé sur le bureau le blouson, plein de sang et découpé par les pompiers...
Et là...miraculeusement ils ont fait un geste...100 euros!!!!!
Je rajouterai la facture des gants 150 euros, qu'un de ses frères lui avait offert...et ben le prénom sur la facture.ne correspondait pas....alors pas de remboursement possible....
J'y suis donc retourné..encore plus en colère et là ils ont payé...
Bilan...2jours après j'ai quitté la mutuelle des motards!!!!
Et pour couronner le tout, il reçoit de la sécu un courrier lui donnant un avertissement avant radiation pour ne pas avoir déclaré son accident dans les 5 jours😕 confused confused 

Mon fils est en pleine forme aucune séquelle...et à juste une incapacité mentale et physique à entendre prononcé les mots " Mutuelle des motards3:cheers: 
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix

MessageSujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! !    Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 Empty8/7/2013, 19:24

Ben alors, Bertrand tu as frôlé la correctionnelle. Mais comme tout le monde te l'a déjà dit, tu es en un seul morceau et c'est le principal.

Je souhaite vraiment qu'il te remplacent la moto car on ne sais pas vraiment si le mécano qui va remonter ta moto le fera dans les règles de l'art et consciencieusement ou s'il ne va pas faire ça à l'arrache.

A très vite
sante sante sante
http://www.philedi.net
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde

MessageSujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! !    Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 Empty8/7/2013, 22:04

J'ai recherché dans les factures que je garde, je n'ai pas trouvé de C3, demande à Féfé ou Alain, ils ont peut être une facture plus récente que la tienne
Fefe
Défoncé du village
Défoncé du village
Fefe

MessageSujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! !    Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 Empty9/7/2013, 07:33

moi c'est un C2 du 5/12/2007
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix

MessageSujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! !    Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 Empty9/7/2013, 07:52

Idefix a écrit:

Sauf que comme Bertrand a souscrit le remplacement a neuf, l'assurance va faire son max pour réparer, si c'est possible.
En sortant du garage la moto a perdu 20% de sa valeur, donc l'assurance a interêt a réparer plutôt que de la remplacer avec la TVA qui va avec.
Bien sur, le concess et Bertrand préfèreront une neuve, tout dépend de ce que va dire l'expert, mais à mon avis ils vont réparer Wink

Je ne devrait pas dire ça, mais j'ai travaillé dans ce milieu...J'en ai vue des trucs bizarre study 

Si l'expert et le cons (ou l'employé qui va faire le tour de la moto avec l'expert) son bien ensemble, il ya moyen de faire passer la moto épave...
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix

MessageSujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! !    Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 Empty9/7/2013, 08:11

Je ne sais pas s'ils se connaissent, mais le chef d'atelier m'a dit qu'il essaierait de la faire passer en épave.
Le commercial qui m'a vendu la moto me disait au téléphone hier (quand je lui ai dit que j'avais reçu la carte grise) que si le cardan avait eu des marques, cela pencherait plus en ma faveur. Malheureusement, la moto est tombée sur le côté gauche (le pot d'échappement touche quasiment la roue AR) mais pas de chocs apparents depuis le cale-pied AV droit jusqu'à l'AR droit de la moto.
Je vais essayer de monter en fin d'après-midi chez BM pour voir le chef d'atelier et voir ce qu'il en pense maintenant qu'il a eu la machine sous les yeux depuis samedi. Peut-être aura-t-il une idée du montant des réparations.
Ce matin, je rappelle une énième fois la Mutuelle des Motards pour qu'ils me communiquent les coordonnées de l'expert désigné. Hier soir (vers 16h30) il n'y avait toujours rien ! Et pour continuer "dans le bon sens" l'antenne de Metz est fermée aujourd'hui et demain !
Avec la chance que je me connais, tout va se régler pendant mon absence et je n'aurai pas droit au chapitre !
Quant à la facture de mon casque, je ne sais vraiment pas où je l'ai mise.......................si je l'ai gardée ! Je l'avais acheté à Saarbrücken en me temps que Philippe (il nous avait accueilli à Bitche avec Bertrand et Vincent). C'était en 2009....je crois !
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

MessageSujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! !    Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 Empty9/7/2013, 08:51

Connie and Clyde a écrit:
J'ai recherché dans les factures que je garde, je n'ai pas trouvé de C3, demande à Féfé ou Alain, ils ont peut être une facture plus récente que la tienne

Je n'ai pas de facture de mon C3, rappelle toi Bertrand je l'avais payé en liquide, sans facture, j'avais juste un ticket de caisse que je n'ai bien entendu plus a ce jour.
Et puis, il vaudrait mieux demander là ou il a été acheté, ils ont peut-être encore la facture et, en tous les cas, ils peuvent faire une attestation comme quoi a telle époque il valait tant Wink
béhèmix

MessageSujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! !    Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 Empty9/7/2013, 20:57

Slt Bertrand.
Heureux heureux que tu n'ai pas grand chose.A mon avis le chauffeur de la voiture doit être un ancien kawasakiste qui n'aime pas les bm.
bon rétablissement
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix

MessageSujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! !    Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 Empty9/7/2013, 22:37

béhèmix a écrit:
Slt Bertrand.
Heureux heureux que tu n'ai pas grand chose.A mon avis le chauffeur de la voiture doit être un ancien kawasakiste qui n'aime pas les bm.
bon rétablissement
Tu es plein d'humour Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 958664 Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 958664 Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 958664 
C'était un handicapé (bras droit bien esquinté) alors je ne pense pas qu'il ait déjà conduit une moto de quelques marques que ce soit, le pauvre !
Merci pour tes pensées !
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix

MessageSujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! !    Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 Empty10/7/2013, 09:38

L'expert m'a contacté ce matin. Il passe jeudi mais n'a pu me préciser si c'était matin ou après-midi !
Y'a pu qu'à attendre mais j'aimerai bien être là quand il expertisera......
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix

MessageSujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! !    Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 Empty10/7/2013, 09:46

Tu demandes à ton concessionnaire de t'appeler dès qu'il arrive.
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix

MessageSujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! !    Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 Empty10/7/2013, 10:00

Excellente idée Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 58614  mais je suis à 15 km du concessionnaire !
Mais je ne dispose de la voiture que jeudi AM puisque le matin, c'est ma femme qui en a besoin !
J'appellerai l'expert en fin d'après-midi pour voir s'il peut s'arranger à venir à partir de 15h demain.
On devrait trouver un terrain d'entente j'espère ! !
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

MessageSujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! !    Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 Empty10/7/2013, 12:57

Télégraphix a écrit:
Excellente idée Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 58614  mais je suis à 15 km du concessionnaire !
Mais je ne dispose de la voiture que jeudi AM puisque le matin, c'est ma femme qui en a besoin !
J'appellerai l'expert en fin d'après-midi pour voir s'il peut s'arranger à venir à partir de 15h demain.
On devrait trouver un terrain d'entente j'espère ! !

Euh, moi je n’appellerai pas, je sauterai dans un taxi et ferai le pied de grue devant chez le concess.
Quand tu commences a imposer un truc aux experts, ils n’aiment pas. De plus, il doit avoir une tournée programmée et il est possible qu'il ne puisse pas changer comme il veut.
15kms ça va te couter 30€ de taxi en gros mais au moins tu seras sur place. Ensuite Madame vient te chercher pour le retour.
Autre solution, il te reste du temps pour trouver un co voiturage pour demain matin.
Allez ça va le faire cheers
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde

MessageSujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! !    Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 Empty10/7/2013, 13:38

Et le vélo? 15 km c'est rien et en plus le terrain est plat biggrin  un carton coincé avec une pince à linge qui frotte sur les rayons de la roue tu auras l'impression d'être en BM Wink 
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix

MessageSujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! !    Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 Empty10/7/2013, 14:26

Et le vélo? 15 km c'est rien et en plus le terrain est plat  biggrin   un carton coincé avec une pince à linge qui frotte sur les rayons de la roue tu auras l'impression d'être en BM  Wink   

ça sent le vécu d'un vieux gamin barbu !

lol! 
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix

MessageSujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! !    Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 Empty10/7/2013, 14:32

Je viens de voir les photos de ta demi-BM.
Elle ressemble à un demi-FJR que nous avons tous bien connu.

affraid affraid affraid
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde

MessageSujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! !    Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 Empty10/7/2013, 15:31

Embarragastrix a écrit:
Et le vélo? 15 km c'est rien et en plus le terrain est plat  biggrin   un carton coincé avec une pince à linge qui frotte sur les rayons de la roue tu auras l'impression d'être en BM  Wink   

ça sent le vécu d'un vieux gamin barbu !

lol! 

Pas seulement d'un barbu on a du tous le faire jocolor 
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village

MessageSujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! !    Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 Empty10/7/2013, 15:43

+ 1 cheers 
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix

MessageSujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! !    Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 Empty10/7/2013, 16:25

Moi j'avais un moteur sur mon vélo study 
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix

MessageSujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! !    Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 Empty10/7/2013, 18:31

Casque déposé chez BM ce soir.
Le chef d'atelier me disait que le cadre avait aussi bougé et que l'expert reste très rarement plus de 15 à 20mn dans l'atelier. Il va faire ses photos et attendra que les mécanos aient démonté, recensé et quantifié pour rendre sa décision.
J'espère bien avoir la réponse le 22 à mon retour d'Autriche.
Et si elle est réparable, combien de temps cela va-t-il prendre ? Je suis absent du 27 juillet au 18 août mais à partir du 19, je reprends le chemin du travail sur Metz. LA question, c'est comment vais-je m'y rendre ? Peut-être que mon fils pourra me prêter sa grosses 650 SV ? Je demanderai au concessionnaire s'il ne pourrait pas me prêter un véhicule (2 ou 4 roues) le temps des réparations.
Tiens, j'ai vu mon 1150 RT en exposition à 5990 € avec 3 mois de garantie !
Bonne soirée à vous tous....................et moi je ronge mon frein !
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde

MessageSujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! !    Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 Empty10/7/2013, 19:24

JenouenPlastix a écrit:
Moi j'avais un moteur sur mon vélo study 

Tu avais une BM Wink 
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix

MessageSujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! !    Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 Empty11/7/2013, 10:24

Télégraphix a écrit:
Casque déposé chez BM ce soir.
Le chef d'atelier me disait que le cadre avait aussi bougé et que l'expert  reste très rarement plus de 15 à 20mn dans l'atelier. Il va faire ses photos et attendra que les mécanos aient démonté, recensé et quantifié pour rendre sa décision.
J'espère bien avoir la réponse le 22 à mon retour d'Autriche.
Et si elle est réparable, combien de temps cela va-t-il prendre ? Je suis absent du 27 juillet au 18 août mais à partir du 19, je reprends le chemin du travail sur Metz. LA question, c'est comment vais-je m'y rendre ? Peut-être que mon fils pourra me prêter sa grosses 650 SV ? Je demanderai au concessionnaire s'il ne pourrait pas me prêter un véhicule (2 ou 4 roues) le temps des réparations.
Tiens, j'ai vu mon 1150 RT en exposition à 5990 € avec 3 mois de garantie !
Bonne soirée à vous tous....................et moi je ronge mon frein !

Si le cadre est à changer, tu as toutes tes chances pour en avoir une nouvelle.
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

MessageSujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! !    Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 Empty11/7/2013, 12:28

Si le cadre est faussé, épave direct, ça c'est sûr.
Maintenant il faut que ce soit flagrant car l'expert n'a pas envie de payer des heures de démontage pour voir l'état du cadre et jeter la mob ensuite.
Au moindre doute, épave Wink
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix

MessageSujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! !    Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 Empty11/7/2013, 12:49

Le chef d'atelier me disait que cela (le cadre) se démontait et qu'on pouvait changer par bout.
J'avoue que je n'y connais rien et dans ma tête, le cadre était en une seule pièce. Maintenant, reste à savoir ce qu'il entend par "changer par petits bouts" et par cadre !
Plus qu'à attendre la décision de monsieur l'expert........................ à moins que BM ne m'appelle ce soir pour me dire !
J'aurai la surprise à mon retour d'Autriche le 20 juillet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaisir ephémère ! ! ! !    Plaisir ephémère  ! ! ! !  - Page 2 Empty

Plaisir ephémère ! ! ! !
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant